LUFF does Hong Kong

hongkong.luff.ch

Du 7 au 15 mai 2016, le Lausanne Underground Film & Music Festival s’est exporté pour une collaboration inédite avec un festival basé à Hong Kong: Kill The Silence.
Ce festival, pour lequel le silence n’est pas une option, est le seul à être dédié aux expériences sonores et au cinéma indépendant dans une région en pleine mutation politique.

Pour la seconde fois depuis sa création en 2002, le LUFF est invité à partager ses passions pour l’impertinence (à la fois la force de désobéissance des oeuvres et leur non pertinence) en dehors des frontières helvétiques pour une édition extra muros sobrement intitulée: «LUFF does Hong Kong x Kill The Silence».
Après une première expérience très réussie à Tokyo en 2012 (LUFF does Tokyo), c’est à Hong Kong et Macao que le festival lausannois s’incrustera en cette année 2016 dans la continuité des efforts pour la subsistance des cultures indépendantes et underground internationales.
Déjà invités en avril et juillet 2015 à présenter au KTS Hong Kong et KTS Macao une sélection de films courts, sorte de best of des films projetés et/ou primés des éditions du LUFF 2011 à 2013. Cette unique occasion verra la mise en lumière d’une sélection de films par l’équipe du festival qui a aussi été concoctée autour de la thématique du langage, premier défi d’un échange entre différentes zones linguisitques.

Le LUFF et KTS proposeront un programme de concerts monté en commun. Huit jours de festival qui verront une programmation riche et très dense où viendront s’ajouter aussi des performances, des ateliers, ou encore des expositions et installations.

Programme:

7 mai 2016, LIVE Music Association 現場音樂協會 LMA, Macau
Opening Live
Aquiles HadJjis (GK/VZ), e:ch × Bleeds (MO), Faslane (MO), Frog.W (MO), Gao Jiafeng (CN), Mai Mai Mai (IT)

8 mai 2016, Focal Fair, Hong Kong
Silence is a Crime
Aquiles HadJjis (GK/VZ), e:ch × Bleeds (MO), Mai Mai Mai (IT), Ryan Jordan (UK), The Language Lab (HK)

9 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
“Themroc”, Claude Faraldo, France, 1973

10 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
“Worm”, Andrew Bowser, USA, 2013

11 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
“Kick That Habit”, Peter Liechti, Suisse, 1989

13 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
Decade Ensemble (HK)

14 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
DEATH & RENEWAL
Andy Guhl (CH), Archetype Ensemble (CN/HK), Jason Kahn (USA/CH), Pain Jerk (JP), Ramaya Tegegne (CH), Rudolf Eb.er (CH) & Takuzou Kubikukuri (JP), T. Mikawa (JP), Torturing Nurse (CN)

15 mai 2016, HKICC Lee Shau Kee School of Creativity, Hong Kong
An experimental Sunday with LUFF
“After the Apocalypse”, Yasuaki Nakajima, USA, 2004
“The Magic of Decay… Decay of the Magic”, Stephan E. Hauser, Suisse, 2010
“Aaaaaaah!”, Steve Oram, UK, 2015

piece-jointe

LUFF does Hong Kong